25/03/12

Printemps 2012

Redémarrage des stages au conservatoire: je suis ravie de renouveler cette expérience auprès des enseignants. Pourquoi ces cours destinés aux musiciens, chanteurs, danseurs ou comédiens?
Peut-il être utile d'explorer la mobilité de son bassin pour une assise à la fois plus stable et plus souple? Et de compter ainsi sur ce meilleur support pour plus de liberté des bras, de la colonne vertébrale, de la nuque?
Peut-il être utile de sentir ses deux pieds bien ancrés dans le sol afin que tout ce qu'ils soutiennent gagne en souplesse et en liberté?
Peut-il être utile de sentir plus finement sa colonne vertébrale, centre à partir duquel tout rayonne et d'où se développe chaque geste des bras, des jambe, de la tête?
Peut-il enfin être utile d'apprendre à éveiller son sens kinesthésique, ou sensation de soi? De découvrir d'autes choix de postures, de mouvements? Afin de savoir ménager son dos, ses articulations, sa nuque, ses épaules, ses mains? Afin de sentir quand nous allons trop loin et de trouver ses propres outils pour gérer d'éventuelles tensions douloureuses?
Tout ceci peut-il servir à un musicien, chanteur, danseur, comédien, ou à tout être humain?

La Méthode Feldenkrais, c'est...
-établir des liens entre tout ce qui nous compose, des pieds à la tête.
-gagner en souplesse et en détente.
-un acte de prévention.
...un cheminement vers un mieux-être au quotidien.